Articles les plus consultés

dimanche 17 mai 2015

RETROSPECTIVE POETIQUE 




Livre écrit par Anthony Gimenez que j'ai gagné ainsi que son marque page sur facebook organisé par Rétrospective poétique. 

Mon avis 

D'habitude, je n'aime pas la poésie mais là j'ai été agréablement surprise par ce petit livre. Il est frais, agréable à lire, et on se laisse emporter par ces petites poésies qui tour à tour nous amènent de la contemplation d'un pays par exemple (poème sur l'Egypte) où nous fait réfléchir sur de problèmes de société. 

Pour ma part ce livre m'a fait réfléchir sur les sentiments que je porte à mes parents et combien j'ai de la chance de les avoir encore en vie tous les deux. Le poème intitulé Maman ou Mon père nous montre combien il est important de privilégier les rapports que l'on a avec ces êtres chers, leur montrer combien on les aime et que nous sommes présents pour eux car le jour où ils ne sont plus là c'est à ce moment là que l'on réalise combien ces êtres nous manquent et combien on aimerait encore pouvoir les admirer et leur dire qu'on les aime. 

Pour conclure, j'ai bien apprécié ce petit recueil de poème et je le recommande à tous les lecteurs et lectrices et même à ceux qui n'apprécie pas ce style littéraire car je pense que vous aurez plaisir de le découvrir comme moi et d'être surpris par certains poèmes sur votre façon de penser et de considérer les choses. 


Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire