Articles les plus consultés

dimanche 17 mai 2015

DRACULA 

De Bram Stoker









Résumé : 

Un jeune notaire anglais, Jonathan Harker, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le comte Dracula, nouveau propriétaire d'un domaine à Londres. L'homme qu'il découvre est une créature démoniaque, un mort vivant qui boit le sang de ses victimes. Jonathan échappera-t'il au vampire ? Et quel sort attend Mina, sa douce fiancée ? 


Mon avis

Je l'ai lu assez rapidement car c'est un petit ouvrage mais aussi parce que c'était un défi lancé à mon fils qui l'étudie en cours de français. Le premier à l'avoir lu se fait inviter par l'autre au resto, alors je vais bien me régaler lolll. 

La présentation sous forme de journal des différents personnages nous permet de découvrir la différente perception de chaque personnage face aux situations qu'ils endurent suite à leur rencontre avec le comte Dracula. Tour à tour ils racontent leurs impressions mais aussi les sentiments  qu'ils peuvent éprouver. Et nous exposent les détails de leur existence et tout cela je trouve nous écarte de la personnalité du Comte. 

En effet une bonne partie du livre est axée sur les personnages et non sur le Comte Dracula. Et c'est bien dommage car pour ma part j'aurais préféré avoir plus de détail sur le comte , connaître plus son histoire mais aussi qu'elle était ses ressentis lorsqu'il était un être vivant mais aussi comment il a vécu sa transformation en vampire. 

J'ai donc eu plaisir à relire ce livre que j'avais aussi lu au collège, mais à certains moments je me suis ennuyé du fait que l'auteur porte plus d'importance aux personnages qu'à Dracula. 

Maintenant à vous de le découvrir. 


Note : 3.5 sur 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire